Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

Coupe du Monde UCI #7 – Snowshoe, USA

Le KTM Vittoria Team traverse l’Atlantique pour participer aux deux manches nord-américaines de Coupe du Monde XCO. La première, à Snowshoe aux Etats-Unis et la seconde à Mont-Saint-Anne au Canada. Retour sur les courses de Léna Gérault et Mathis Guay sur cette étape #7, en mode « stars and stripes ».

KTM Vittoria Cross country bike team Snowshoe

Les reconnaissances débutent dans le brouillard, sur un parcours détrempé et boueux, un contraste important par rapport à la dernière manche andorrane caniculaire. Les réglages seront déterminants ! La bannière américaine flotte dans la ferveur et l’enthousiasme des spectateurs qui ont fait le déplacement à Snowshoe Mountain.

Léna Gérault, XCC & XCO

KTM Vittoria Cross country bike team

XCC : Les conditions météo sont meilleures qu’aux entrainements, même si le parcours reste boueux. Le départ du XCC est donné, Léna est idéalement placée, première ligne aux cotés de Caroline Bohé. Malheureusement dès les premiers coup de pédales explosifs, un problème mécanique survient et la prive d’une tige de selle télescopique fonctionnelle. Difficile pour Léna de rivaliser avec les meilleures mondiales dans ces conditions. Elle tente de limiter la casse mais c’est en fin de tableau qu’elle franchie la ligne, l’obligeant à partir dimanche sur l’épreuve XCO en 4ème ligne.

    

 

XCO : Sur ce circuit habituellement rapide et tactique, les conditions météos se sont acharnées, rendant le parcours extrêmement piégeux. D’autant que la pluie s’est aussi invitée à la fête en pleine course. Par rapport à la vague de chaleur européenne, les organismes ont été totalement bousculés et de nombreux pilotes en ont fait les frais. Après un départ compliqué en milieu de pack, l’effet entonnoir des premiers virages a été fatal. Reléguée en fin de peloton, elle sent que les jambes ne répondent pas comme d’habitude et des douleurs à l’estomac surviennent. Malheureusement il ne sera pas possible de jouer aux avant-postes sur cette manche de Snowshoe. Léna boucle cette course à la 26ème place mais sa régularité sur les manches précédentes lui permet de remonter à la 11ème  place du classement général de la Coupe du Monde.

Mathis Guay, 4ème top10 d’affilé !

KTM Vittoria Cross country bike team

Semaine compliquée pour Mathis Guay qui a attendu ses bagages égarés par la compagnie aérienne. Malgré cette contrariété, il reste focus et va s’employer dès le départ de cette course U23. Il parvient à se positionner à l’avant et roule avec les meilleurs. Malgré ses talents de grimpeur et sa bonne gestion de l’effort, il semble difficile pour Mathis de tenir les roues aujourd’hui. Malgré tout, il s’accroche et réussi une belle performance en terminant à la 10ème position. En signant son 4ème top 10 d’affilé, il conserve sa 7ème place au classement général de la Coupe du Monde.

Photos : Kéno Derleyn (@kenoderleyn)

« Un week-end difficile pour le Team à cause notamment des conditions météos bien éloignées de celles que l’on a connu ces dernières semaines en Europe ! Nous avons hâte de rouler à Mont-Saint-Anne le week-end prochain car Mathis a une belle carte à jouer et Léna pourrait rejoindre elle aussi le Top10 du classement général de la Coupe du Monde. »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

prochaine étape à Mont-Saint-Anne au canada du 5 au 7 août, Stay tuned !

| 01-08-2022