Sélectionner une page
Actu

  KTM VITTORIA TEAM

Roc d’Azur – Frejus, France

Le Roc d’Azur sonne la fin d’une très belle première saison pour le KTM Vittoria Team. Nouveau succès pour Léna Gérault avec le maillot tricolore et podium pour Mathis Guay dans des conditions météo dantesques…, récits de courses :

KTM Vittoria Cross country bike team Roc

Sur ce Roc d’Azur 2022, les deux athlètes du Team n’auront pas connu les mêmes conditions de roulage. Deux salles, deux ambiances avec un vendredi ensoleillé et chaud pour Léna sur le marathon (92km), contre un dimanche pluvieux pour Mathis sur le format traditionnel (54km). Cela n’a pas empêché les coureurs de se livrer de belles batailles les menant tous deux sur les marches du podium.

Léna Gérault – victoire en solitaire

KTM Vittoria Cross country bike team

L’épreuve la plus longue du programme du Roc d’Azur a pris encore plus de consistance, atteignant les 92 kilomètres, soit plus de 10km de plus que d’habitude en passant par les incontournables Fournel, Roquebrune, Col de Valdingarde… Léna se sent en forme alors elle impose un gros rythme sur le premier tier de la course. Pour sa seconde participation à l’épreuve, elle gère son effort et calme le jeu avant de remettre les gaz sur la dernière partie de l’épreuve laissant sur le côté ses principales concurrentes Estelle Morel et Giada Specia. Sur la ligne d’arrivée à Fréjus, Léna s’impose en 4h51, lui offrant la 81ème place du classement Scratch.

Mathis Guay – La belle perf’ !

KTM Vittoria Cross country bike team

Sur la ligne de départ de ce Roc d’Azur on aperçoit les maillots distinctifs chez les élites mais aussi chez les U23, avec notamment la venue de Simone Avondetto (champion du monde XCO U23) et quelques célébrités cyclistes venues d’autres disciplines telles que Romain Bardet ou Amaury Pierron. La pluie s’abat sur les coureurs sans interruption. Le Fournel fait une première sélection, mais c’est le Col du Bougnon qui sera encore plus décisif sous la pluie battante. Mathis s’accroche sur ces 54km de course humide et se régale sur ces chemins sablonneux, cassants et techniques. C’est 22ème scratch et 3ème Espoir qu’il boucle cette dernière épreuve de l’année à plus de 20km/h de moyenne. Une très belle performance, bravo champion !

La galerie

Photos : @sportograf & @leagiraudm

« L’équipe est heureuse de finir l’année sur ces performances, c’est une très belle gestion de la part des coureurs car la saison a été vraiment longue ! Le Roc d’Azur est chaque année un moment important car il permet de clôturer l’année, c’est une chose, mais aussi et surtout de démarrer la suivante sur les chapeaux de roues !   »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

 

– Who dares win –

| 09-10-2022