Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

Ötztal Mountain Bike Festival, UCI HC – Haiming, Autriche

Depuis quelques jours, le KTM Vittoria Team est dans le Tyrol Autrichien pour préparer la prochaine Coupe du Monde d’Albstadt. Même si le terrain n’est pas tout à fait le même de l’autre côté du lac de Constance, c’est l’occasion de faire du rythme sur ce Ötztal Mountain Bike Festival UCI HC et c’est aussi l’opportunité d’aller rendre visite à KTM Bicycles, un des partenaires principaux du Team.

Le circuit d’Haiming est particulièrement beau situé en plein cœur d’une forêt de résineux, sur un parcours vallonné, sinueux et jonché de racines. Bref c’est un parcours technique et très physique qui a mis les organismes à rude épreuve. La météo est plutôt bonne, un soleil présent malgré de gros nuages qui ont offert aux U23 quelques gouttes de pluie. Débrief d’une course pleine de surprises.

U23 Homme, Mathis Guay – 2ème 🏆

KTM Vittoria Cross country bike team

Concentré pendant toute la durée de l’échauffement, Mathis sait qu’il peut marquer des points sur cette manche UCI HC. Le parcours lui convient bien, suffisamment technique pour se démarquer et suffisamment physique pour s’exprimer. Mathis se place sur la ligne et c’est le start ! Aux avant-postes dès le début, c’est une position qu’il ne quittera pas. Il parvient à rester dans le premier groupe de coureurs qui s’attaquent un à un. Mathis se sent fort et s’empare d’une très belle deuxième place à 43 secondes du premier Mario Bair. La blessure à la cheville de début d’année semble un lointain souvenir, de quoi parfaitement se projeter pour la suite de la saison !

Tatiana tournut – Top 10 & 1ère française

KTM Vittoria Cross country bike team

Alors que Tatiana revient d’un gros bloc d’entrainement nécessitant une bonne dose de récupération, elle prend le départ de cette course avec les jambes lourdes, sensation qu’elle gardera jusqu’à la ligne d’arrivée. Cette Junior Series lui a permis de clôturer cette phase d’entrainement qui doit l’amener encore plus loin et encore plus haut à Albstadt le week-end prochain. Malgré ce sentiment de fatigue, Tatiana prend un super départ et se place de suite en deuxième position. Petit à petit, les concurrentes remontent mais elle serre les dents et s’accroche. Sur les portions techniques et en descente Tatiana se rassure et sent que les lignes sont plus fluides et qu’elle est beaucoup plus à l’aise. Le travail paye ! C’est finalement en 9ème place qu’elle termine cette course, première française devant des suissesses qui semblent voler.

Léna Gérault, Top 10 malgré une course compliquée !

KTM Vittoria Cross country bike team

Heureuse de rouler pour la seconde fois à Haiming sur ce parcours qu’elle affectionne, Léna a hâte d’en découdre. Dès le départ, elle se place 2ème, malgré des sensations qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Difficile de tenir les roues, mais petit à petit, une fois que la machine chauffe les jambes tournent mieux. Tout se débloque tour après tour. Léna revient à la 8ème place. Même si les écarts commencent à se creuser, tout est encore jouable jusqu’à ce que dans le dernier tour elle casse une roue. Elle parvient tout de même à gérer et franchie la ligne d’arrivée en 10ème position, 2ème française. Frustrée par le résultat et par cette course de remontée, Léna se rassure et sait qu’elle sera bénéfique pour la Coupe du Monde du week-end prochain.

Maxime Loret, les courses s’enchainent mais ne se ressemblent pas !

KTM Vittoria Cross country bike team

Après la course terriblement boueuse du week-end dernier et sa belle performance, Maxime est sur une belle ascension. Mais il y a des jours avec et des jours sans, parfois sans les jambes et parfois sans la chance. Dès le départ, Maxime est pris dans une chute et se luxe l’épaule. La douleur est violente mais il remonte sur son Scarp et repart. Les racines présentes tout au long de ce parcours n’aident pas et la douleur s’intensifie encore et toujours. Finalement, à la fin du premier tour, lors du franchissement d’une crevasse, il préfère mettre pied à terre. Inutile de se blesser davantage, l’esprit est déjà à Albstadt.

La galerie

Photos : Léo Gruber – lgrprod

« Merci aux coureurs pour ce beau week-end de course, même si les sensations n’étaient pas toujours là, ils font preuve d’une force de caractère qui les pousse à se dépasser et qui les mènera loin. Encore bravo à Mathis pour cette belle 2ème place au plus haut niveau. Maintenant on va se focaliser sur Albstadt, prochain gros point de passage !  »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

Prochaine étape, la MERCEDES-BENZ UCI MTB WORLD CUP – XCO/XCC, à ALBSTADT du 06 au 08 mai 2022, stay tuned !

| 02-05-2022