Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

OKK BIKE REVOLUTION TAMARO Trophy, Suisse

Avant le départ pour la première Coupe du Monde au Brésil, une partie de l’équipe s’est rendue ce week-end dans le cadre idyllique de Rivera – Monte Ceneri, en Suisse pour le ÖKK Bike Revolution Tamaro Trophy, débrief !

Tatiana Tournut, Maxime Loret et Mathis Guay ont fait le déplacement sur cette course UCI Hors Class / UCI Junior Series XCO, entre lacs et montagnes. Les coureurs s’élancent sur un circuit très visuel favorisant le spectacle qui alterne portions roulantes et cassantes. Techniquement très exigeant, il faut rester concentré pour éviter les erreurs sur ce parcours ultra sec. Le soleil est au rendez-vous, il fait chaud, la pression monte dans les sas de départ…

Tatiana Tournut enchaine les podiums

KTM Vittoria Cross country bike team

Un départ puissant pour Tatiana la place en tête sur toute la première partie du premier tour. Elle se sent bien, les jambes répondent, le circuit lui convient. Elle fait le trou et augmente son avance jusqu’à ce qu’à la fin du premier tour, une barrière mal fermée l’oriente du mauvais côté. Dans le haut niveau, chaque seconde compte, ces 10 secondes d’hésitation sont de trop. Les concurrentes remontent sur Tatiana, il faut se remobiliser. Malgré une crevaison, Monique Halter refait son retard et parvient à s’imposer. Tatiana gère son effort mais Valentina Corvi et Anina Hutter la double. C’est seule que Tatiana franchit la ligne d’arrivée en 4ème position, première française. Contente de sa performance, elle nous annonce qu’elle est « de mieux en mieux, c’est vraiment encourageant pour la suite » !

Maxime Loret & Mathis Guay, roue dans roue

KTM Vittoria Cross country bike team

Les deux coureurs du Team s’élancent côte à côte en troisième ligne. Toute l’équipe est heureuse de les voir prendre le départ ensemble, d’autant que c’est le premier départ de la saison pour Mathis, chez les élites, premier saut dans le grand bain.

Tous deux réalisent un beau départ, top 15, sur ce tracé qu’il faut réaliser 7 fois. Après la première bosse, Maxime se place 12ème, Mathis est dans sa roue. Le duo progresse bien, les relances sont appuyées. Le parcours est technique, à cause notamment de ses rochers, ses dalles et ses pierriers. Il n’en fallu pas plus pour que Mathis crève de l’avant dans le segment « Sahtan Road » et chute assez lourdement. Impossible de courir avec une cheville en fin de convalescence, il est plus prudent de mettre le clignotant.

Maxime poursuit sa course mais en fin de 2ème tour, c’est à son tour de crever de l’arrière dans un pierrier. La mousse lui permet de rejoindre la zone technique mais c’est en 30ème position qu’il repart. Dur de se remettre dans la course. Au tour suivant, c’est la roue avant qui perd de l’air, mauvais mood. Inutile de prendre des risques, il vaut mieux s’arrêter là.

Tous deux ont terminé frustrés, mais rassurés de leur condition physique pour affronter le meilleur niveau international au Brésil.

KTM Vittoria Cross country bike team

« Ce fut un week-end un peu compliqué, mais c’est la dure loi du sport, on va bosser et apprendre course après course. Tatiana est dans une très belle ascension qui pousse tout le Team. Léna a fait l’impasse sur cette course pour faire un gros bloc d’entrainement en vue du Brésil. Les gars auront envie de tout donner à Pétropolis. La dynamique est super positive et la détermination toujours au top, c’est vraiment génial !   »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

Le Week-end prochain direction pétropolis au brésil pour une course de repérage avant la première coupe du monde uci mercedes-benz du 8 au 10 avril 2022 !

 | 28-03-2022