Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

Massi Cup Chabrières – UCI C1

Ce week-end, les pilotes du KTM Vittoria Team ont pris le départ de la Massi Cup Chabrières – UCI Classe 1 à Guéret. Léna Gérault et Tatiana Tournut enchainent les podiums, Maxime Loret se rassure et prépare déjà la suite de la saison.

KTM Vittoria Cross country bike team

Après une ouverture de saison espagnole sous un climat plutôt aride et poussiéreux, voici le temps du roulage plus humide d’un mois de mars dans la Creuse. Les pilotes aiment ce parcours naturel en forêt, ses passages techniques, ses singles ludiques et ses portions roulantes, du vrai VTT ! Pour bien appréhender ces courses, il est déterminant de se réhabituer à courir sur un terrain plus souple et plus collant. Par chance, le jour de la course est plus clément et le soleil s’invite à la fête !

Léna Gérault sur la plus haute marche

KTM Vittoria Cross country bike team

Restant sur les bonnes sensations de Banyoles du week-end précédent, Léna a su prendre un super départ, lui permettant de prendre les devants dès les premiers tours de roues. Son avance grandit progressivement et c’est une course de gestion qui s’entame. Les tours défilent, les portions techniques s’enchainent sans faute et c’est en patronne, avec 2 minutes d’avance sur la première poursuivante, qu’elle vient franchir cette ligne d’arrivée.

Tatiana Tournut, 2ème en catégorie Junior

KTM Vittoria Cross country bike team

La cadette du Team s’élance peu après les élites féminines. Un très bon start l’a place de la meilleure des manières. Les sensations sont au rendez-vous, mais il faut composer avec les forces en présence et il s’avère que Lilou Fabregue est elle aussi en grande forme. Le duo vient à se séparer et il devient difficile pour Tatiana de tenir la roue de Lilou, pourtant derrière à Banyoles. Grâce à un mental fort, Tatiana s’accroche et parvient à conserver cette belle seconde place. De très bonne augure pour la suite de la saison !

Une belle 6ème place pour Maxime Loret

KTM Vittoria Cross country bike team

C’est à présent au tour des élites hommes de s’élancer. Maxime se sent bien et apprécie ce parcours joueur et roulant. Malgré une côte qui le prive d’être à 100% de ses capacités depuis Chelva, il fait parler les watts. Les jambes répondent, mais devant, un groupe se détache. Il devient difficile de tenir le rythme imposé et Maxime se retrouve seul. On sait qu’il est compliqué de gérer sa course sans les concurrents comme repère. Son courage et sa détermination lui ont permis de garder le rythme et d’accrocher une très belle 6ème place.

KTM Vittoria Cross country bike team

« C’est un week-end de course très encourageant pour la suite de la saison ! Les premières grandes échéances approchent et les pilotes sont bientôt prêts et le matériel aussi. Nous améliorons les détails de jour en jour, de course en course, pour être au top. L’équipe est très fière de leurs performances !  »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

RDV les 19 et 20 mars prochain à Marseille pour la première

Coupe de France SKF de la saison !

| 07-03-2022