Actu
KTM VITTORIA TEAM
Coupe du Monde UCI #5 – Lenzerheide, Suisse
Après un week-end réussi sur les Championnats de France XCC et XCO, le KTM Vittoria Team prend la direction de la cinquième manche de la Coupe du Monde de Lenzerheide en Suisse avec l’envie de performer sur la scène internationale.

Ce parcours de Lenzerheide n’est pas évident pour tous les coureurs. Il comprend une longue bosse physique amenant sur des portions techniques, tout cela à 1500m d’altitude. La clé est de garder sa lucidité et un peu de fraicheur pour faire des étincelles ! Récits des courses des pilotes du Team KTM Vittoria.
Léna Gérault, XCC & XCO

XCC : Départ 2ème ligne au centre, sous le soleil suisse. En fond de première ligne, un cafouillage contraint Léna à mettre pied à terre. Elle passe 31ème au premier split. Dur pour le moral mais rien n’est joué. Elle se remobilise et tente de se replacer le plus rapidement possible. Le parcours est très roulant donc il est difficile de refaire son retard. Au tour 4 elle remonte à la 24ème place. A l’avant, les attaques successives poussent le rythme au plus haut, elle entre dans le top 20 au 6ème tour. A l’entame du dernier lap, elle est toujours 18ème et accroche au sprint cette position face à Laura Stigger. Ce sera un départ 3ème ligne pour dimanche.
XCO : Départ 3ème ligne donc pour Léna compte tenu des résultats du short track. Elle se place tout à droite pour remonter des places dès la première bosse. Elle entre dans le top 20. Un premier groupe de 5 se forme à l’avant, puis de 3. La poursuite s’organise. Léna tente de se démarquer sur les portions physiques mais les écarts sont déjà là. Elle monte au train, gère sa course et va couper la ligne d’arrivée à la 20ème place, aux côtés d’Emily Batty. Une course difficile sur un parcours que Léna n’affectionne pas particulièrement, la tête est déjà en Andorre pour la prochaine manche.
Mathis Guay, Premier top 5 !

Mathis sent que le parcours peut lui convenir, lui qui allie à merveille les watts à une bonne dose de technique. L’objectif ? Faire encore mieux que la 10ème place de Léogang. Et c’est justement ce qu’il va réaliser. Il est dans un grand jour et sent que son état de forme est au plus haut. En se plaçant dès le début à l’avant de la course, il a joué avec les grands et accroche une très belle 4ème place, à seulement 1’20 de l’imbattable Chilien Martin Vidaurre, vainqueur pour la cinquième fois en cinq courses cette saison. Cette performance le fait entrer dans le top 10 du général !
Maxime Loret, sur la bonne traj’ !

Encore propulsé par sa victoire du week-end précédent sur les Championnats de France XCC, Maxime sent que les sensations sont bonnes sur ce parcours qu’il apprécie. Seul bémol, le départ à la 97ème position… Il va falloir jouer des coudes ! Chose qu’il s’applique à faire puisque il parvient à faire une course de remonté sur cette étape Suisse. Au fil des tours, il double, choisi les bonnes trajectoires, fait parler les watts, s’éclate sur les portions techniques, sent que la forme est là et vient signer sa meilleure performance en Coupe du Monde de la saison, à la 35ème position.
La galerie
Photos : Léo Gruber – lgrprod
« Nous étions dans l’euphorie des Championnats de France, donc on pourrait croire que les résultats de ce week-end sont mitigés, mais Maxime et Mathis réalisent leurs meilleures performances de la saison, alors on a hâte de voir ce que tout cela va donner en Andorre ! »
Jérôme Dericbourg – Team Manager
RDV le week-end prochain en andorre pour la prochaine manche de coupe du monde, Stay tuned !
| 10-07-2022