Actu
KTM VITTORIA TEAM
Lancement des courses à Banyoles / Copa Catalana
C’est avec une certaine émotion que l’équipe du KTM Vittoria Team a fait le déplacement en Espagne en ce mois de février. Les premières courses de l’année son importantes pour les coureurs afin de réaliser un premier test grandeur nature, se jauger et tester le matériel. Ici, nous avons eu le plaisir d’ajouter à ces tests events une bonne dose d’adrénaline en courant sous les nouvelles couleurs du KTM Vittoria Team.

L’arrivée de l’équipe à Banyoles pour cette Coupe Catalane Internationale Hors Class voyant s’affronter déjà les meilleurs européens de la discipline annonçait un beau spectacle. Le niveau relevé ajoute un peu de pression mais il permet de se mettre en condition réelle de performance. Sur ce parcours de 6,2km au milieu du Parc de la Draga, sur lequel la pluie n’a pas fait d’apparition depuis 4 mois, il a fallu jouer avec la poussière et faire les bons choix de pneumatiques. Les reconnaissances sont de bonnes augures, les jambes répondent, les KTM Scarp sont minutieusement réglés, les pilotes font leurs derniers passages, les Vittoria Mezcal troqués contre les Terreno, ça va visser à Banyoles !

Léna s’élance la première, samedi 15h30, première ligne :
Grâce à un super start, une compétence qu’elle a durement travaillé ses derniers temps, elle se propulse en tête de course et se retrouve dans le bon groupe. Les sensations sont bonnes, tellement qu’elle décroche ses poursuivantes et mène la course. Le circuit est très roulant, alors à deux, Evie Richards et Alessandra Keller s’entendent et reviennent sur Léna se retrouvant alors 3ème pendant plusieurs kilomètres. Lorsque Léna entame le dernier tour, Isla Short et Annie Last reviennent également et suite à un léger accrochage qui impose à Léna de mettre pied à terre, le podium semble s’éloigner. Léna s’accroche et revient sur ce groupe et arrache cette 5ème place. Première course, premier podium pour le KTM Vittoria Team !

C’est au tour de Tatiana d’entrer dans la course en catégorie junior, première ligne :
Son départ est plus puissant que les autres et la place directement en pole position dès les premiers mètres. Tatiana fait le Hole Shot et fait briller son maillot tricolore. Elle tient le rythme jusqu’à ce que Anina Hutter et Ella Maclean la reprenne, ça remonte fort de l’arrière. Grâce à une très belle intelligence de course, Tatiana fait la différence dans le début du dernier tour pour conserver sa 3ème place jusqu’à la finish line. Cette course très rapide lui convenait, la forme est là, et c’est un second podium pour le Team.

Dimanche 12h30, Maxime est dans les starting block, 8ème ligne :
Le départ se fait pleine balle, difficile de remonter mais Maxime fait parler sa puissance. De la 41ème position, il parvient à remonter jusqu’au groupe jouant la 20ème place, aux côtés de Maxime Marotte entre autres. Le parcours est rapide, il faut des watts pour relancer sans cesse. Les trois premiers tours sont passés, il faut serrer les dents pour tenir l’allure. Jusqu’au moment où le premier de la catégorie Espoir tente de faire l’intérieur à Maxime, sur une allure bien trop élevée, dans un virage bien trop serré. Le choc inévitable a cassé son dérailleur et a endommagé sa roue arrière. Pas de chute à déplorer pour Maxime mais finir une telle course sans dérailleur c’est mission impossible, il a donc fallu mettre le clignotant à contre cœur. Malgré tout, les sensations étaient bonnes, alors c’est avec encore plus de motivation qu’il prendra le départ de la prochaine manche.
La densité des pilotes tant chez les féminines que les hommes, étaient impressionnante, c’est le RDV de début de saison pour se jauger et tester le matériel dans des conditions réelles de course. Le Team est très heureux de ce premier week-end de course, affichant 2 podiums féminins pour Léna et Tatiana et assurant de belles performances pour Maxime.
RDV le week-end prochain à Guéret, pour la Massi Cup Chabrières – UCI C1 !
-02-2022
| 28