Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

La Forestière 2022 – Jura, France

Alors que la saison mondiale de XCO est terminée, le KTM Vittoria Team et son athlète Léna Gérault profitent des courses de fin d’année, sans pression, et lorsque toutes les conditions sont réunies, jouent la gagne comme sur cette Forestière 2022, labellisée UCI MTB Marathon Series.

KTM Vittoria Cross country bike team Forestière

Pas de préparation spécifique, mais le maillot tricolore de Léna Gérault lui a donné des ailes. « C’est un plaisir de recourir en Marathon, première course sur ce format depuis les championnats de France en juin. Et puis gagner avec ce maillot la Forestière, une course que je n’avais pas fait depuis 2016 alors qu’elle n’est pas si loin de la maison, sous le soleil, c’était parfait ! ». Retour sur cette course en ligne technique et éprouvante en plein cœur du magnifique Parc Naturel du Jura.

Léna Gérault en championne

KTM Vittoria Cross country bike team

Départ en milieu de matinée pour cette épopée de 70km sur les plateaux jurassiens. Lors des 10 premiers kilomètres, les féminines sont restées groupées. Ça se jauge, on en garde sous la pédale, mais finalement Léna Gérault, Katazina Sosna et Estelle Morel s’échappent. Les françaises et la lituanienne font un bon bout de chemin ensemble, jusqu’à l’attaque de Léna au 30ième kilomètre. Estelle laisse filer ses concurrentes, Katazina s’accroche, perd quelques centaines de mètres mais revient un peu plus tard sur les pistes forestières plus roulantes. Après un temps d’observation, la championne de France sait qu’elle peut faire la différence dans les montées, alors à 25km de l’arrivée, dans la dernière longue ascension, Léna en profite pour filer et distancer Katazina. C’est finalement dans la descente technique que Léna a fait le trou, avant de lever les bras sur la ligne d’arrivée après un peu plus de 3 heures d’efforts.

La galerie

Photos : Jan Geys – Vojomag

« Ce fut une belle journée et les filles se sont livrées une belle bataille. La saison de XCO a été longue et c’est agréable de pouvoir profiter des courses de fin d’année, sous le soleil, sans trop de pression et de voir Léna se régaler autant sur le format Marathon. Et puis c’est toujours émouvant de voir un maillot distinctif lever les bras !   »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

Prochain RDV sur la dernière manche de coupe de France à Levens, du 23 au 25 septembre, Stay tuned !

| 11-09-2022