Actu
KTM VITTORIA TEAM
Coupe de France SKF – Le Bessat/Pilat
Après l’enchainement des dernières Coupes du Monde UCI, les coureurs se sont laissés un week-end de répit avant de remettre un dossard sur cette Coupe de France SKF du Bessat.
C’est sur un circuit ultra sec et bien ventilé que s’est déroulée cette course près de Saint-Etienne. Pour les coureurs, c’est une épreuve qu’ils appréhendent comme un entrainement intensif. L’occasion de porter un dossard, à proximité de la maison, avec le stress en moins des grands rendez-vous. Pour autant leur détermination n’en demeure pas moins grande et les envies de bien faire sont aussi très importantes.
Léna Gérault, XCC & XCO

XCC : C’est sous le soleil du Bessat que Léna prend le départ du XCC le vendredi. Dès le début dans le groupe de tête, elles sont trois à prendre l’avantage. La course est rapide et intense, le parcours sinueux et joueur. Sur les derniers tours Léna tente à plusieurs reprise d’attaquer, de contrer, mais Line Burquier revient sans cesse. C’est d’ailleurs sur un contre que cette dernière parvient même à décrocher Léna. Elle franchira la ligne en seconde position, juste devant Hélène Clauzel et son maillot tricolore, une belle entame de week-end !
XCO : Sur l’épreuve XCO du dimanche, Léna se sent en forme. Elle nous le prouve à nouveau dès le départ. Elle se retrouve aux avant-postes et prend la roue de Loana Lecomte. Sur ce parcours sec et sinueux avec de nombreuses racines, Léna sent que l’arrière n’a plus de rendement, crevaison ! Les efforts qu’elle implique sont importants et elle perd inévitablement des places. Elle bascule à la 4ème position avant de remonter sur le podium et d’accrocher une belle 3ème place.
Maxime Loret, XCC & XCO

XCC : Maxime prend également le départ du XCC, un format de course qu’il apprécie particulièrement de part sa technicité. Maxime se sent bien et accroche le groupe de tête. Il sait que les roues du gang BMC sont les bonnes. Il parvient à rester dans ce groupe, s’intercale, suit le rythme, jusqu’à ce qu’au dernier tour Titouan Carod parvienne à prendre une longueur d’avance. C’est après une belle bataille qu’il obtient une magnifique deuxième place sur cette première course du week-end.
XCO : Bien placé sur la ligne grâce au XCC, Maxime se retrouve dans les roues des BMC, comme le vendredi. Ça part fort, trop fort peut-être et il devient difficile de tenir le rythme imposé à l’avant. Il se fait distancer et bascule à la 8ème puis 10ème position pendant plusieurs tours. Les écarts sont fait, on pense que le classement est figé mais Maxime a des ressources, fait l’effort, et en puisant il revient accrocher une belle 7ème place.
La galerie
« Après le break du week-end dernier, cette Coupe de France est parfaite pour faire de l’intensité, à proximité de la maison, c’est un déplacement super intéressant pour le KTM Vittoria Team. En plus les coureurs se sont fait plaisir et sont montés sur le podium, c’est super pour la confiance. »
Jérôme Dericbourg – Team Manager
Stay tuned !
| 29-05-2022