Actu
KTM VITTORIA TEAM
Coupe de France #2 / Juniors Series – Guéret
Après 15 jours éreintants au Brésil, le gros de l’effectif du KTM Vittoria Team s’est fait un week-end « récupération ». Seule Tatiana Tournut a fait le déplacement dans la Creuse et a parfaitement représenté l’équipe lors de cette Coupe de France de Guéret, manche Juniors Series en réalisant la course parfaite.

De retour en France après deux semaines dans l’euphorie tropicale brésilienne, le Team a décidé de faire du jus. Léna Gérault, Maxime Loret et Mathis Guay ont déjà la tête à Haiming, pour l’Ötztal Mountain Bike Festival et sa manche UCI HC. Tatiana Tournut en revanche était belle et bien présente à Guéret, au sommet de sa forme.
Tatiana Tournut, la course parfaite

Tatiana se positionne en première ligne, arborant son maillot tricolore, concentrée, déterminée. Un de ces points forts, le start, sur lequel elle va mettre toutes ses forces. Le départ retenti, elle part comme une balle, prends la tête de la course et ne la lâchera à aucun moment. Son avance augmente progressivement, jusqu’à plafonner à 40 secondes. Il convient de gérer à présent et éviter les erreurs. Le parcours est sec, le soleil brille, les conditions sont parfaites. Notre Jurassienne s’impose au bout d’1h13 de course grandiose, sans faille. Un podium 100% français, reléguant à la 4ème place la championne de Belgique en titre Julia Grégoire. Une Tatiana des grands jours qui a mené cette Junior Series avec une grande maitrise physique et technique, de très bonne augure pour la suite.
Photos : Rémi Fabregue
« Toute l’équipe est très fière de Tatiana, elle a fait une superbe course, du départ jusqu’à la ligne d’arrivée ! C’est bon pour la confiance et ça laisse présager de très belles choses… »
Jérôme Dericbourg – Team Manager
Prochain RDV à haiming en autriche pour l’Ötztal Mountain Bike Festival et sa manche UCI HC du 29 avril au 1er mai 2022!
| 18-04-2022