Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

Championnats d’Europe 2022 – Munich, Allemagne

A une semaine des championnats du Monde, Léna Gérault et l’Equipe de France partent à la conquête du titre européen à Munich, dans l’OlympiaPark. Une course menée par l’effectif bleu-blanc-rouge !

KTM Vittoria Cross country bike team Munich europe

Le parcours long de 4,2km a mis à rude épreuve les organismes, tout comme la météo. Plus qu’une course de répétition pour les mondiaux du week-end prochain, toutes les participantes rêvaient de faire bonne impression à Munich pour se mettre en confiance.

Léna Gérault 13ème, l’équipe de france en or

KTM Vittoria Cross country bike team

Départ 3ème ligne pour Léna Gérault sur ce championnat d’Europe. La pluie s’abat sur la ligne, dès le départ les françaises marquent le coup. La fraîcheur de Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte ayant fait l’impasse sur les deux Coupes du Monde nord-américaines s’est ressentie. Elles filent toutes deux et creusent les écarts. Léna parvient à s’accrocher sur ce parcours boueux, physique et sur lequel il faut rester lucide pour éviter les glissades ou les ennuis mécaniques. Léna se sent de mieux en mieux sur la course et au bout de cinq tours d’effort et de dépassement, signe une belle 13ème place. Le niveau européen est tel que toutes ces filles se retrouveront le week-end prochain aux Gets pour les Championnats du Monde. Un objectif de saison pour certains, un objectif de vie pour d’autre, le maillot irisé est un rêve, accessible pour les habitués des podiums comme pour les outsiders, car sur une course d’un jour, tout peut se passer !

La galerie

Photos : European Champioships Munich 2022 @staron_photo

« L’équipe de France a fait une sacrée performance, c’est top de voir les tricolores à ce niveau et c’est de très bonne augure pour le week-end prochain. C’était une belle dernière répétition pour Léna qui va se reposer cette semaine pour être au top dimanche ! Tatiana Tournut et Mathis Guay seront eux aussi de la partie, on a hâte d’en découdre !   »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

Stay tuned !

| 21-08-2022