Sélectionner une page

Actu

  KTM VITTORIA TEAM

Bike the Roc / UCI HC- Heubach, Allemagne

Ce week-end, le KTM Vittoria Team et son pilote Maxime Loret se sont rendus en Allemagne, à Heubach dans le Rosenstein, sur l’évènement Bike The Roc. Ce Mountain Bike Festival regroupe de nombreuses pratiques VTT, du XC marathon à l’enduro en passant par le XCO, amateurs et professionnels réunis. L’idée étant de faire de l’intensité et de passer du temps en course, avant les prochaines grandes échéances qui arrivent. Récit d’une course en XCO Bundesliga !

KTM Vittoria Cross country bike team

Le samedi ont lieu les reconnaissances pour Maxime. La météo est correcte, le parcours assez physique, empruntant une route qui fait grimper les coureurs à 750m d’altitude. On imagine déjà que sur un tour de 4km, cette bosse de plus de 2km va faire mal. La descente quant à elle est technique et rapide. Malheureusement la météo a décidé de durcir la course. La pluie incessante d’une nuit a littéralement modifié le terrain de jeu.

Maxime Loret, inarrêtable !

KTM Vittoria Cross country bike team

Alors que la pluie s’abat toujours intensément sur le circuit et que les courses précédentes ont labouré les traces, les coureurs élites s’installent sur la ligne. Le décompte est lancé, plus que quelques secondes avant le start. Maxime appuie fort, trop fort certainement et déclipse des 2 pieds. Le temps de réaliser, il se ressaisi et repart. La longue montée lui permet de réenclencher la machine. Le premier groupe de 8 coureurs se forme et s’éloigne. Maxime se retrouve dans un second groupe avec le coureur néozélandais de chez Trek Anton Cooper. Il remonte, fait l’effort, encore et toujours et revient aux alentours de la 10ème place à la fin du premier tour. La forme est là, les jambes répondent et Maxime parvient à éviter les pièges de ce parcours changeant de tour en tour. Il revient à 40sec de la 3ème place, à 2 tours de la fin. Les efforts de ce début de course vont commencer à faire mal. La fraîcheur commence à retomber, le dernier gel ne suffira pas pour atteindre le podium. Maxime Loret se livre une belle bataille avec Pierre De Froidmont du Team KMC Orbea dans les 2 derniers tours.

Pierre tente une attaque dans la longue bosse, Maxime revient et le contre au sommet. En faisant la descente devant, il se met à l’abris de son retour et parvient à boucler cette terrible course à la 6ème position dans des conditions météo extrêmes.

Photos : Keno Derleyn & Sportograf

« Maxime a fait une super course, il a cette capacité des grands coureurs à se remobiliser et à ne rien lâcher ! Pas de crampes, pas de problème mécanique, c’est parfait pour la confiance. D’autant qu’on enchaine avec Haiming la semaine prochaine, sur un parcours qu’il adore particulièrement !  »

Jérôme Dericbourg – Team Manager

Prochain RDV à haiming en autriche pour l’Ötztal Mountain Bike Festival et sa manche UCI HC du 29 avril au 1er mai 2022! 

| 25-04-2022